A NOUS DE JOUER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A NOUS DE JOUER

Construire un autre monde, une autre société, d'autres modes de vie. Des alternatives au système.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 marcotte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marcotte




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2007

marcotte Empty
MessageSujet: marcotte   marcotte EmptyDim 1 Avr - 14:20

Bonjour à tous, et merci au Yéti de m'avoir invité.

Je dois connaitre quelques personnes de vue, étant étudiant en géo.

J'aime les plantes, l'art en général et la géo. C'est mes trois passions.

En plus il fait beau flower

A bientot sur le forum et en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti

Le Yéti


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2007

marcotte Empty
MessageSujet: Re: marcotte   marcotte EmptyDim 1 Avr - 16:01

Salut MArcotte !!

bienvenue à toi, derien pour l'invite, c'est avec plaisir, jespère qeu tu te plaira ici.

Tu vas pouvoir nous aider dans le monde des plantes, personnellement, ca m'intéresse bcp mais j'y connais encore rien. Ce qui m'attire le plus c'est la santé et le phytosanitaire, que les plantes peuvent tout à fait nous suffir à faire.

Malgrès ce beau temps, j'ai une sinusite phénomènale, je prend de l'huile essentielle de Marjolaine, mais faut que je mette la main sur d'autres...

Bref; bienvenue;

Le Yéti
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/thibault.h/iWeb/586E5FA1-B877-4C58-8D27-620F7
marcotte




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2007

marcotte Empty
MessageSujet: Re: marcotte   marcotte EmptyDim 1 Avr - 16:36

Ah la phytotérapie, un vaste monde.

C'est bien domage que nos sociétés perdent vite la mémoire, les usages des plantes, médicinales ou non, peuvent être bien utile (enfin surtout la connaissance de ces plantes, à drogue ou non). Malheuresement on a laissé le monopole à l'industrie pharmaceutique qui légalement peut breveter des recettes traditionelles. C'est un vrai drame. Des régions se font actuelement piller, après l'Amérique du Sud c'est l'Himalaya (notament le Boutan) qui passe sous la loupe des grands labos. Et cette région possède des ressources très importantes.

Mais au final on peut minimiser les effets des brevets en allant vers l'automédication.
Mais il faut faire extrêmement gaffe avec les plantes. J'ai une une mauvaise experience avec un petit bourgeon de morning glorie qui m'a fait un début de bad.
Bref il faut bien se renseigner avant et dans la mesure du possible ne pas trop experimenter.

Pour la sinusite je ne sais pas trop comment faire, mais pas mal de plantes ont un effet sur les conduits respiratoires (fonction broncho-dilatatrice du cannabis par exemple) mais leur efficacité est généralement diminuée par la fumée. Mais il existe des méthodes pour diminuer ces effets secondaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti

Le Yéti


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2007

marcotte Empty
MessageSujet: Re: marcotte   marcotte EmptyDim 1 Avr - 16:54

Le bouthan et le Tibet aussi. La médecine traditionnelle tibétaine est hyper développée. Une des meilleures au monde dans pas mal de domaine. Elle est basée sur les plantes, et les minéraux. Le cannabis fait parti de ces plantes très utilisées. Et en effet les grands labels parmaceutiques s'accaparent les recettes.

Il faut ouvrir un sujet là dessus. Je le ferai dans le courant de la semaine prochaine. si ce n'est pas fait plus tot.

Je crois connaitre cette méthode de supréssion de la nosivité de la fumée... n'est ce pas le vulcano ??

sinon pour les plantes, unfusion caaplasme, et inallation de vapeure d'infusion (j'ai perdu le mot aproprié) sont assez efficaces.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/thibault.h/iWeb/586E5FA1-B877-4C58-8D27-620F7
marcotte




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2007

marcotte Empty
MessageSujet: Re: marcotte   marcotte EmptyDim 1 Avr - 17:28

Le Yéti a écrit:
Je crois connaitre cette méthode de supréssion de la nosivité de la fumée... n'est ce pas le vulcano ??

Oui, c'est la vaporisation. Enfin ça n'enlève pas la nocivité mais ça la réduit considérablement en empèchant la conbustion. Certains models sont mieux que d'autres et le Volcano est le mieux en ce moment (d'ailleur un nouveau model est sorti).
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti

Le Yéti


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2007

marcotte Empty
MessageSujet: Re: marcotte   marcotte EmptyDim 1 Avr - 17:54

Tu peux nous faire un topo dessus ?

utilité fonctionnement prix , et où / comment se le procurer ??

c'est pas urgent, mais il se peut que d'autres que moi soient intéressés...

drunken clown
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/thibault.h/iWeb/586E5FA1-B877-4C58-8D27-620F7
Contenu sponsorisé





marcotte Empty
MessageSujet: Re: marcotte   marcotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marcotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A NOUS DE JOUER :: Vie du forum :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser