A NOUS DE JOUER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A NOUS DE JOUER

Construire un autre monde, une autre société, d'autres modes de vie. Des alternatives au système.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Et qu'est-ce qu'on fait maintenant?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Huck

Huck


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2007

Et qu'est-ce qu'on fait maintenant?! Empty
MessageSujet: Et qu'est-ce qu'on fait maintenant?!   Et qu'est-ce qu'on fait maintenant?! EmptyMer 9 Mai - 19:15

Salut!

C'est pas pour être rabât-joie, mais personnellement, les discussions interminables sur l'Anarchie, ça commence à me gonfler... Et sur ce forum on fait beaucoup dans le blabla généralisant je trouve, mais pas tellement dans le concret.

Et quand une question concrète est lancée, qui pourraient déterminer des luttes à venir, peu de membres y répondent vraiment (voir la question de l'éducation, sur laquelle on n'a pas avancé d'un cm).


Bises

Huck
Revenir en haut Aller en bas
Sistatomoe

Sistatomoe


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 22/03/2007

Et qu'est-ce qu'on fait maintenant?! Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qu'on fait maintenant?!   Et qu'est-ce qu'on fait maintenant?! EmptyMer 9 Mai - 20:05

on a beau etre 14 inscrits, nous sommes 4/5 à faire du mouvement sur le forum!!! donc on fini par connaitre la réaction de l'autre assez facilement et nos idées tournent en rond... de plus, je suppose que beaucoup sont préocupés en ce moment par leurs exam's et/ou les présidentielles... donc c'est calme ici (et je pèse mes mots)!
Perso, je suis toujours vivante (meme si je ne suis pas une pro pour ouvrir sur des sujets!!!)
ne déséspères pas Huck!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://sistatomoe.spaces.live.com/
Le Yéti

Le Yéti


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2007

Et qu'est-ce qu'on fait maintenant?! Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qu'on fait maintenant?!   Et qu'est-ce qu'on fait maintenant?! EmptyMer 9 Mai - 22:59

Désolé de pas bcp apporter ces tps ci. Mais je fait dans le concret. Il y a un laboratoire de la lutte et de l'organisation à ma fac, j'y participe vivement. c'est très interessant de voir se motner les débats sur les modes d'actions, les types d'organisation et les perpetuels combats de clochets entre gauchiste extrèmegauchiste ou rien du tout-iste... je vous ferais des compte rendus quand j'aurais plus de temps, mais je dois dire que j'y consacre mes journées... et que le temps qu'il reste sert mes exams.

Voilà, en direct du laboratoire de lutte pour un autre monde, (car meme si ca se mort la queueu a propos de l'actualité, il y a aussi moultes débats sur l'avenir à long et très long terme, avec notamment des membres de ce forum), je vous salue et vous demande patience avant le retour avec de l'info fraiche et pure...

pirat clown flower
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/thibault.h/iWeb/586E5FA1-B877-4C58-8D27-620F7
Le Yéti

Le Yéti


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2007

Et qu'est-ce qu'on fait maintenant?! Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qu'on fait maintenant?!   Et qu'est-ce qu'on fait maintenant?! EmptyDim 13 Mai - 22:22

Après des situations de confrontations et de débats stérils sur a perpétuelel question de blocage nous avons enfin pu arriver a une vrai mobilisation à tolbiac. Le mouvement se construit et les mobilisés de tolbiac, étudiants, chômeurs, et lycéens s'organisent en comités bien rodés. Ils organisent une manif natioanle, des groueps détudes des textes et des discours politique et mettent en place un réseau de fusion et d'exportation de la mobilsiation dans d'autres lieu et d'autres secteurs d'activité.

Il est vrai que le début était dure à mettre en place. L'intox de quelsques individus, que l'on a affublé de l'étiquette de "totos" , ont perturbés des AG en remettant en cause totue l'oganisation de comité, de tribune et et temps de parole. Les idées se défendent, mais nous avons aussi constatés que des étudiants chauds bouillants et souvent confontés pour des questions de modalités d'actions ont encore du mal à s'autogérer.

En tous cas l'organisation assez spontannés non pas dictée par un leader mais décidé par le groupe de mobilisé se construit et est parti pour prendre de l'ampleure dans la semaine à venir, puis par la suite jusqu'au moi de septembre.

Pour plus d'info la mobilsiaion de tolbiac a fiat un blog, sur lequel est dispo une newletter.

http://mobilisation-tolbiac.2007.over-blog.fr/

Rejoignez nous quand et comme vous voulez,

Le Yéti pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/thibault.h/iWeb/586E5FA1-B877-4C58-8D27-620F7
Le Yéti

Le Yéti


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2007

Et qu'est-ce qu'on fait maintenant?! Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qu'on fait maintenant?!   Et qu'est-ce qu'on fait maintenant?! EmptyVen 15 Juin - 13:00

Mais en fait Huck, t'as pas réagis dans la question sur l'éducation.

Quant au concret, je suis tout disposé à en parler, et même à le mettre en place si possible... manque juste à déterminer une direction.

On se lance sur quoi ? l'éducation, l'auto production, les sabotages maquisards ??
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/thibault.h/iWeb/586E5FA1-B877-4C58-8D27-620F7
Contenu sponsorisé





Et qu'est-ce qu'on fait maintenant?! Empty
MessageSujet: Re: Et qu'est-ce qu'on fait maintenant?!   Et qu'est-ce qu'on fait maintenant?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et qu'est-ce qu'on fait maintenant?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A NOUS DE JOUER :: L'autre monde, le nôtre :: Organisation socio-politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser