A NOUS DE JOUER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A NOUS DE JOUER

Construire un autre monde, une autre société, d'autres modes de vie. Des alternatives au système.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'ORDRE !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Yéti

Le Yéti


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2007

L'ORDRE !! Empty
MessageSujet: L'ORDRE !!   L'ORDRE !! EmptyMer 28 Mar - 23:21

Je crois qu'il est important de parler de cela. Un système basé sur l'ordre, la repression. Une violence légitimée par le pretexte de la sécurité, c'est pour cela que le mot d'ordre est utilisé. Mais ce n'est pas qu'en France que l'on voit cela, la matraque est la même partout dans le monde.

La vidéo que je vous propose pour illustrer cette théorie de l'ordre casse le PS, ou plutôt en fait son éloge puisque la critique émane d'un dialogue qui fait l'opologi de l'ordre. Je ne compte en rien donner bonne image au PS qui n'est pas si éloigné que ca de l'ordre, puisqu'il donne beaucoup d'importance à l'armée.

Mais pitié ne rentrons pas dans les débats présidentiels francais que nous dépassons bien loin. Parlons de l'idée de l'ordre, cette notion qui légitimise les violence de la milice du système.

Un article vient de parraître dans le monde diplomatique au sujet de répression exemplaire à Copenhague. Je le poserai ici dès qu'il sera dispo en ligne.

en attendant cette vidéo qui explique la théorie de l'ordre, ou plutôt qui la justifie, au lendemain de l'émeute à la Gare du Nord.

https://www.dailymotion.com/search/gare%2Bdu%2Bnord/video/x1kdsa_herve-novelli-repond-a-julien-dray


Pourquoi le système a t il besoin d'ordre ?
Est ce que le désordre est vivable ? qu'est ce que le désordre ? est ce vraiment le chao ??
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/thibault.h/iWeb/586E5FA1-B877-4C58-8D27-620F7
Huck

Huck


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2007

L'ORDRE !! Empty
MessageSujet: Re: L'ORDRE !!   L'ORDRE !! EmptyJeu 29 Mar - 1:42

Citation :
Est ce que le désordre est vivable ? qu'est ce que le désordre ? est ce vraiment le chao ??

Moi je poserais la question différemment : le contraire de l'ordre est-il le désordre?

Si dans le dictionnaire, le mot "désordre" est bien le contraire de l'ordre, si dans ma chambre ou dans mon sac le désordre s'oppose effectivement à l'ordre, je ne pense pas que ce soit le cas ici.

Nous parlons ici de l'ordre social et politique, tel que l'ont défini les gens qui de tous temps ont voulu réduire la contestation au silence.

Les gens qui ont à maintenir une autorité arbitraire se servent de l'opposition "ordre/désordre" qui semble linguistiquement imparable, objective et évidente, pour faire croire aux gens que si on n'impose pas l'ordre, ce sera le désordre, les émeutes (alors que visiblement c'est PARCE QU'on impose cet ordre qu'ont lieu émeutes et désordres).

On insuffle donc insidieusement des valeurs positives et sécurisantes à la notion d'ordre, qui devient donc désirable, et des valeurs négatives, dangereuses et anxiogènes à tout ce (/ tous ceux) qui s'oppose à cet ordre. De fait, toute personne qui s'oppose à l'ordre devient donc nécessairement quelqu'un qui va semer le désordre, la zizanie.

Mais le contraire de cet ordre qu'on cherche à nous imposer n'est pas le désordre, c'est l'émancipation.


Par contre faut reconnaître que ce qui règne sur mon bureau là tout de suite, c'est pas de l'émancipation, c'est du désordre (hmmm!!!).

A bientôt,

Huck flower
Revenir en haut Aller en bas
Sistatomoe

Sistatomoe


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 22/03/2007

L'ORDRE !! Empty
MessageSujet: Re: L'ORDRE !!   L'ORDRE !! EmptyJeu 29 Mar - 16:05

Le désordre c'est un manque de cohérence, un manque d'organisation, enfin selon les définitions!!!

La presse utilise le mot "désordre" pour parler des agitations, des troubles sociaux ou politiques, ce qu'ils ne savent pas ou qu'ils font style de ne pas comprendre, c'est que les choses sont organisées (sauf exceptions)!
ils nous inculquent la violence depuis tous jeunes et voudraient que l'on réponde par le silence...Mais qu'attendent 'ils de nous? que l'on joue les moutons???? Question

non, merci! il faut arrêter de penser Ordre/désordre, il faut penser vivre et vivre correctement et non pas bloqué par des choses négatives qu'on veut continuer à nous transmettre!!!

notre démocratie prend l'eau, mais ce n'est pas la faute aux émeutes, elles en sont justes le résultat!!!

pour répondre aux questions du Yéti, le désorde existe dans les yeux de ce qui veulent le voir, dans ceux qui l'ont créée...
c'est vrai qu'il y a des endroits où c'est plus le "désordre" que d'autres mais on ne doit pas empécher les gens de s'émanciper, de vouloir changer le monde dans lequel on vit!!!

A suivre.... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://sistatomoe.spaces.live.com/
Le Yéti

Le Yéti


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2007

L'ORDRE !! Empty
MessageSujet: Re: L'ORDRE !!   L'ORDRE !! EmptyJeu 29 Mar - 20:27

Les médias et les politiques utilisent le mot ordre à mauvais essian. Et ils le font de la même manière avec laquelle ils utilisent le mot anarchie. (souvent en adjectif qualificatif, "cette réunion était anarchique" en voulant exprimé un manque d'organisation.

En fait ce que désire le système n'est pas l'ordre, mais la soumission. L'idée d'émancipatio nde la part de Huck est très juste.
Le système veut nous soumettre, nous cadrer, et non pas forcément nous ordonner, nous organiser (même au contraire, notre société est désorganisée, on ne reconnait plsu sont voisin, il n'y a pas de bonne communication, l'individualisme est favorisé par le système...).

Le mot ordre est utilisé car il rassure. En effet, c'est souvent moins facil de faire les choses quand c'est un véritable foutoir (et pourtant ca permet plus d'inventivité donc c'est amusant je trouve, mais encore une fois le système ne veut pas d'inventivité mais de l'efficacité...bref)

Je rappelerai juste, sans propagande aucune clown et pour reprendre mon ouverture du début, pas si incongrue que ca, sur l'utilisation du mot "anarchie".

"L'anarchie est la plus haute expression de l'ordre" (Elysée Reclus, éminent géographe du siècle précédent).

Bref, l'ordre va de soit si il doit être, pas besoin de le forcer. Mais dérière la propagande de l'ordre, la droite des politiques démocratiques à l'occidentale veulent faire gober l'acceptation de la docilité, de la soumission et donc de la servitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/thibault.h/iWeb/586E5FA1-B877-4C58-8D27-620F7
Contenu sponsorisé





L'ORDRE !! Empty
MessageSujet: Re: L'ORDRE !!   L'ORDRE !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ORDRE !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A NOUS DE JOUER :: En ce moment même, non loin d'ici :: Le système actuel, déscription, analyse et critique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser